dimanche 15 mai 2011

Honda mange-tout !

Le circuit du Mans (France) a offert un grand spectacle pour cette quatrième épreuve du calendrier de Moto GP. Casey Stoner (Honda Repsol) a dominé la course du début à la fin, avec un premier vaincu : Dani Pedrosa (Honda Repsol). En effet, l’Espagnol n’a pas réussi à prendre le dessus sur le pilote australien, il s’est fait dépassé par Marco Simoncelli (Honda Gresini), qui pour certains ne réalise pas des dépassements conformes aux valeurs de la MotoGP, et s’est malheureusement fracturé la clavicule après sa chute alors qu’il heurtait la roue arrière du pilote italien. C’est Andrea Dovizioso (Honda Repsol) qui prend la deuxième place en dépassant lors des derniers tours, encore une fois, Valentino Rossi (Ducati Team) qui monte toute de même pour la première fois de la saison sur le podium.




Bref, la surprise vient de la course de Simoncelli qui malgré le ride-through infligé à ses dépens a terminé la course à la cinquième position en dépassant lors du dernier tour Ben Spies (Yamaha Factory Racing – YFR). Mais, l’élément le plus important demeure la puissance de la Honda face à la Ducati (14’’564 d’écart à la ligne d’arrivée !), et, de façon surprenante l’écart qui s’est creusé lors des derniers tours entre Jorge Lorenzo (YFR) et les deux italiens qui chacun à leur tour l’avait dépassé quelques tours avant la fin. Une chose est sûre, à la différence de la Formule 1, ce championnat du monde s’annonce mouvementé jusqu’à son terme, malgré les difficultés que risque de rencontrer Pedrosa, et, ne l’oublions pas, la constance du champion du monde en titre Jorge Lorenzo.


Petites curiosités durant le Warm-up : entre Stoner qui donne un coup de poing à Randy de Puniet (Honda Pramac) qui l’aurait perturbé dans sa trajectoire et Lorenzo qui fait une mauvaise chute et se dépêche pour reprendre au plus vite sa seconde moto. En 125cc, victoire de Viñales devant Terol et première victoire pour Marquez au Mans pour la Moto 2.



Lorsqu’on parle de vitesse de pointe, voilà que surgit soudainement le circuit de Catalogne le 5 juin prochain avec une superbe ligne droite de 1 047 mètres, les moteurs Honda vont pouvoir ronfler.




"En 1989, le chantier de l’un des plus beaux circuits européens a démarré sous l’impulsion du Gouvernement Autonome de Catalogne, du Conseil Municipal de Montmeló et de l’Automobile Club Royal de Catalogne. Le circuit de Catalunya, situé aux portes de Barcelone, a été inauguré en septembre 1991, quelques semaines avant d’accueillir le GP d’Espagne de F1. Circuit hôte des Grands Prix d’Europe puis de Catalunya (à partir de 1995), il fut élu ‘Meilleur GP’ par l’IRTA en 2001. La capacité d’accueil du circuit est de 104 000 spectateurs".


SAISON 2011 > Le classement au championnat
1
Jorge LORENZO
78 pts
2
Casey STONER
66 pts
3
Daniel PEDROSA
61 pts
4
Andrea DOVIZIOSO
50 pts
5
Valentino ROSSI
47 pts
6
Nicky HAYDEN
39 pts
7
Hiroshi AOYAMA
36 pts
8
Marco SIMONCELLI
22 pts
9
Hector BARBERA
21 pts


Pour plus d'informations : http://www.motogp.com/fr

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