dimanche 16 mai 2010

Bordeaux, et maintenant ?


Les Girondins de Bordeaux ne seront donc pas européens l'année prochaine. Sixièmes d'un championnat de Ligue 1 indécis jusqu'à la fin pour l'octroi des places européennes, les Bordelais se sont littéralement effondrés après la trêve, une trêve où la plupart des observateurs voyaient l'équipe de Laurent Blanc titrée en mai alors que celle-ci était encore engagée sur tous les tableaux – coupe de la ligue, ligue des champions, championnat.
Pourtant, le président Triaud devra rapidement évacuer la frustration et la déception ressentie suite à cette difficile fin de championnat. Il est clair que Bordeaux arrive à la fin d'un cycle avec les départs confirmés de Chamakh et de Blanc mais aussi peut-être de Trémoulinas, le latéral gauche plairait en effet beaucoup du côté de Tottenham. Quant à Gourcuff qui a fait, il faut le dire, une saison plus que moyenne en Gironde, il pourrait intéresser l'Olympique Lyonnais. Interrogé par Canal+ jeudi dernier, le président du club rhodanien, Jean Michel Aulas, a déclaré « Yohann Gourcuff a toujours intéressé l'OL(...). Là pour le moment, on n'a pas du tout engagé de discussions, mais c'est vrai qu'un joueur de ce talent là nous intéresse toujours"
Même si le départ de ce dernier semble toutefois peu probable, la reconquête du titre de champion de France la saison prochaine semble difficile pour le club sans un entraîneur qui l'a porté à bout de bras en sachant tirer le meilleur de son groupe.
Les supporters ont toutefois d'ores et déjà quelques certitudes quant à l'avenir. Ces derniers peuvent, il est vrai, compter sur une structure solide mise en place par le président Triaud dès son arrivée au club en 1996. Il faudra pourtant que le futur entraîneur de Bordeaux ne plie pas sous la pression de la succession de Blanc afin de ne pas faire retomber les Girondins dans le ventre mou du classement, statut qu'ils ont notamment connu durant les années Ricardo. Une partie de la réponse sera certainement dévoilée dans quelques jours, lorsque le futur patron de Bordeaux sera nommé. A ce propos, on parle beaucoup de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille: Eric Gerets. Un homme qui aurait sans nul doute la carrure nécessaire afin de remettre Bordeaux à flots. Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire