samedi 22 mai 2010

Interesque !


SANS REGRETS - Sans regrets ? Qui ? Le Bayern Munich bien sûr! Pourquoi? Tout simplement parce qu'un club nommé FC Internazionale Milano a montré que c'est actuellement le meilleur club européen, ce qui n'est pas rien... Début de finale de Champions League mesuré, avec deux équipes qui ne prennent pas de risques en défense, et l'équipe allemande qui essaye de faire le jeu avec quelques crépitements qui viennent chatouiller la défense milanaise. Mais cela n'empêche pas à l'Inter de se rendre dangereux, notamment avec Wesley Sneijder. Bref, ceux qui pensaient à une Inter en catenaccio n'avaient pas tout saisis.

IL "PRINCIPE" - Après trente minutes de jeu, la possession de balle bavaroise dépasse les 60%. Même pas le temps de songer aux statistiques, à la 35ème minute de jeu, Julio César réalise une passe parfaite pour la tête de Diego Milito qui donne parfaitement le ballon pour Sneijder. Ce dernier lui rend la monnaie de la meilleure des façons pour permettre au Prince Milito d'inscrire son 29ème but de la saison. Et comme les nombres tout rond sont plus faciles à retenir, à la 70ème minutes, Samuel Eto'o donne le ballon à Milito, qui cette fois va fixer Van Buyten, toujours sur son pied droit, et avec un réalisme pur inscrit son deuxième but: 30. Il n'y a pas de jeu pour les Allemands.


45 - Comme les années d'attente depuis la dernière Champions League lors du doublé historique en 1964 et 1965 sous la période Herrera. Alors c'était le père du président Massimo Moratti qui avait soulevé la coupe. Depuis, il y a eu le 5 mai 2002, une longue attente, mais enfin une consécration magistrale, en réitérant la triplete réalisée par le Barcelone l'année dernière. On peut saluer aussi la bravoure d'un capitaine exemplaire comme Javier Zanetti, 15 ans à l'Inter qui représente l'âme de cette équipe ! Maradona, sans rancunes? Et déjà en cette - longue - soirée nerazzurra, on pense déjà futur pour Milito et Mourinho. Ce dernier a su marqué de son emprunte un jeu monstrueux qui est celui de l'Inter, avec une véritable défense de fer. Cela étonnera plus d'une personne, mais cette fois José Mourinho était ému. Certains diront, c'était Mourinhesque !

José Mourinho (en haut) et le président de l'Inter, Massimo Moratti (en bas) soulevant la coupe aux grandes oreilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire