dimanche 16 mai 2010

Grand Prix de Formule 1 - circuit de Montecarlo

LA "REMUNTADA" - Tous ceux qui croyaient que doubler au circuit de Monaco était pratiquement impossible, détrompez-vous ! En effet, après son accident dans les essais libres qui précèdent les qualifications de Samedi, Fernando Alonso (Ferrari) a du partir des box. Mais cela ne l'a pas empêché de grappiller 18 positions, pour terminer finalement en 6ème position. A noter le choix technique de changer de pneumatiques après deux tours, alors que la safety car était entrée sur la piste, pour ensuite continuer le Grand Prix sans repasser aux stands.

INTERRUPTION DE COURSE - Trois accidents: tout d'abord celui de Hulkenberg (Williams) dans le tunnel. Abandon du champion en titre Jenson Button (McLaren). Ensuite, celui de Rubens Barrichello (Williams), et l'empilage réalisé par Trulli (Lotus) sur Chandhok (Hispania Racing). Ce dernier accident fera l'objet d'une discussion de trois heures de la part des juges à propos du dépassement de Schumacher (Mercedes GP) sur Alonso en luttant pour la sixième place, alors que le drapeau jaune n'était pas encore rentré. Il sera sanctionner: erreur de Ross Brawn, directeur technique, et du septuple champion du monde.

DOMINATION RED BULL - Vettel (Red Bull) avait dit qu'il ferait tout pour passer devant Kubica (Renault), et il l'a fait. Résultat: une domination, qui devient progressivement incontestable, de la Red Bull permet une doublé Red Bull, avec la victoire de Marc Webber.

Classement pilotes :
1. Sebastian Vettel 78 pts (1 vict.)
1. Mark Webber 78 pts (2 vict.)
3. Fernando Alonso 75 pts (1 vict.)
4. Jenson Button 70 pts (2 vict.)
5. Felipe Massa 61 pts
6. Lewis Hamilton 59 pts

Classement constructeurs:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire