dimanche 16 mai 2010

Football - Serie A - Dernière journée de championnat

TOUT EN 90' MINUTES - Ce championnat de Serie A se jouait en 90 minutes, comme deux ans en arrière. A l'affiche, d'une part l'AS Roma qui se rendait à Vérone pour espérer gagner le titre face au Chievo, d'autre part l'Inter était à Sienne (déjà reléguée) où il fallait gagner pour avoir le titre en poche. Malgré une Roma nerveuse, Vucinic et De Rossi assurent la victoire en espérant que le Siena maintienne le match nul. Pendant 36 minutes, la Roma est championne, et le Siena qui tente d'appliquer un catenaccio, mais l'irrésistible Milito permet à l'Inter de gagner son cinquième Scudetto consécutif.

TRIPLETA NERAZZURRA - Victoire en Coupe nationale, victoire en championnat. Il ne reste plus que la finale de Champions League face au Bayern Munich pour que l'Inter fasse l'exploit "guardiolien" du FC Barcelona, en s'offrant la possibilité de remporter six titres en une saison, mais sous l'empreinte de Mourinho. Il ne faudrait surtout pas que l'Inter se rappelle que cela fait 45 ans qu'elle ne remporte plus une coupe européenne...

RESULTATS - La Sampdoria menée par Gianpaolo Pazzini gagne à Naples, ce qui leur permet, malgré la victoire 2-1 de Palerme à Bergame, d'accéder aux préliminaires de Champions League. Palerme et Naples vont en Europa League, ainsi que la Juventus, qui malgré une saison désastreuse (15 défaites comme en 1962 !) obtient aussi une place en Europa League, grâce à la finale Roma-Inter en Coupe d'Italie qui attribuait une place en Europe. Les reléguées en Serie B étaient déjà connues: Atalanta, Siena et Livourne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire