mardi 18 mai 2010

Finales de Conférences NBA - BOSTON/ORLANDO - LAKERS/SUNS


BRYANT ET LES LAKERS - Vous serez (peut-être) étonné si l'on vous annonce que Kobe Bryant a inscrit, pour la onzième fois, 40 points en finale de Conférence Ouest face aux Phoenix Suns. Et pourtant, Bryant n'était pas arrivé dans les meilleures conditions, il avait dû se faire ponctionner du liquide dans le genou droit en début de semaine. Une "opération" qu'il avait déjà subie quelques fois dans la saison. Vous serez (peut-être un peu plus) étonné si l'on vous annonce que c'est le sixième match consécutif que Bryant inscrit plus de 30 points, c'est une première en quatorze ans de carrière ("seulement" cinq matchs consécutifs en 2003, 2008 et 2009). A cela vous ajouté Ron Artest (14 points) et Pau Gasol (21), et vous désintégrez la défense des Suns. Ces derniers n'ont pu se démarquer que par le jeu de Steve Nash (13 points, 4 rebonds, 13 passes) et Amare Stoudemire (23 points, 3 rebonds, 2 passes), ce qui n'est pas suffisant. Ainsi, Los Angeles remporte le premier jeu 128-107.

DECISIFS - Il ne faut pas oublier cependant le rôle de Lamar Odom qui inscrit un double double (19 points, 19 rebonds) en partant du banc. Shannon Brown et Jordan Farrar permettront aux Lakers d'arriver à 28 points d'avance à 6'50'' de la fin. C'est simple, pour l'entraîneur de Phoenix, Alvin Gentry, "Los Angeles a joué l'un de ces meilleurs matchs des playoffs"

WEST TO EAST - Côté Atlantique, Boston surprend encore, après s'être débarrassé de Cleveland en demi-finale de conférence, les Celtics s'imposent 92-88 face aux Magics, leur infligeant ainsi leur première défaite après 14 victoires en playoff. Bref, mardi soir Orlando doit changer de rythme s'ils ne veulent pas se présenter en Massachussets mené deux jeux à zéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire