vendredi 14 mai 2010

La France privée de Parker pour le mondial!



Le meneur de jeu de l'équipe de France et des San Antionio Spurs ne participera pas au mondial de basket en Turquie qui se déroulera entre le 23 août et le 12 septembre prochain. Il a en effet annoncé ce vendredi sur son site internet que sa décision était « irrévocable ». Tony Parker a, il est vrai, connu une saison difficile dans le Texas minée par des blessures au talon et à la main. L'ancien joueur du Paris Basket Racing n'a pris part « qu'à » 56 matchs sur les 82 que compte la saison régulière pour une moyenne de 16 points par match, son moins bon total depuis 2003-2004 (ndlr: 14,7).
Parker, qui a participé à toutes les campagnes estivales de l'équipe de France depuis 2007, ne s'est donc pas vu autoriser à participer à ses premiers mondiaux seniors mais tout n'est pas que question de problèmes physiques. Le meilleur joueurs des Finals 2007 voit en effet son contrat se terminer en 2011 et cet été sera donc celui de la renégociation, celle d'un contrat de près de 13 millions de dollars annuels.
Tony Parker qui aura 28 ans le 17 mai prochain est à un tournant de sa carrière, un virage qu'il se doit de bien négocier afin de ne pas revivre une saison où le poids de la fatigue accumulée s'est fait sentir. Une absence dont devront profiter les Beaubois, Diaw, Batum et consorts afin de s'affirmer dans une équipe de France qui sera alors en mal de leader.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire